• Sophie CROIGER

VELOUTÉ DE BUTTERNUT À LA CITRONNELLE, NOIX DE CAJOU ET PAPRIKA FUMÉ 🥣

(SANS GLUTEN, SANS PRODUITS LAITIERS)


Ce velouté de butternut délicieux à la courge butternut complétera vos repas d'automne et d’hiver. ❄️🍂


OK, cela a l’air divin mais la soupe à la courge butternut est-elle saine pour la santé ? 🤔 Oh que oui ! Cette recette de velouté est pleine de vitamines, d’antioxydants et de minéraux. 😍 La courge butternut est riche en bêta-carotène (pro vitamine A), en vitamine C et E, ainsi qu'en manganèse, potassium et magnésium et peut aider à renforcer le système immunitaire, réduire l'inflammation, favoriser la perte de poids et bien plus encore.


J’aime beaucoup réaliser cette recette car il y a un vraiment mélange de saveurs et de textures qui sont bien équilibrées … cela réchauffe nos cœurs et nos corps en cette saison froide. 🤭


Découvrez la recette pour un velouté de butternut douce et généreuse !


INGRÉDIENTS POUR DEUX PERSONNES :


•1 courge butternut de taille moyenne

• 2 bâtons de citronnelle

• 500 ml de lait de coco biologique (en boîte métallique)

• 30 gr de noix de cajou

• 2 pincées de paprika fumé bio et sans gluten

Huile d’olive

Huile de pépins de courge

Sel

Poivre

• 2-3 feuilles de coriandre


LA PRÉPARATION DU VELOUTÉ


1) Lavez le butternut et coupez le en deux dans le sens de la largeur. Coupez la chair de la première moitié du butternut en gros morceaux et l’autre moitié en petits cubes.


2) Cuire vos gros morceaux de butternut dans une casserole avec de l’huile d’olive, les bâtons de citronnelle préalablement écrasés et le sel.


3) Quand le butternut commence à cuire, ajoutez le lait de coco et laissez cuire pendant environ 20 minutes.


4) En attendant que cela cuise, concassez vos noix de cajou avec un bon couteau (attention les doigts mes avocados). Faîtes sauter à la poêle les petits cubes de butternut avec un peu d’huile d’olive, sel et poivre (il faut les laisser « al dente »).


5) Après 20 minutes de cuisson, retirez les bâtons de citronnelle et mixez le mélange « butternut-lait de coco » à l’aide d’un bon blender ou d’un petit mixeur-plongeur. Assaisonnez avec du sel, du poivre et un beau filet d’huile d’olive.


6) Dans une assiette creuse ou un bol, disposez les cubes de butternut préalablement sauté à la poêle et les noix de cajou concassés.


7) Versez votre velouté délicatement tout autour des petits cubes de butternut.

Finir avec 2 pincées de paprika fumé sur le dessus, 4 à 5 gouttes d’huile de pépins de courge et 2 - 3 belles feuilles de coriandre.



MA PETITE ASTUCE 👌


Personnellement, en bonus, j’aime rajouter 2 scoops de collagène bovin dans mes soupes et veloutés ou 2 cubes de bouillon d’os congelés maison à la préparation pour augmenter mes apports de collagène journalier et pour donner du goût.



Maintenant, c'est à vous de jouer mes avocados !👉 Envoyez-moi des photos de vos plus beaux veloutés de courge butternut ! J'ai hâte de connaître vos retours ! 🤗 Le fait d’avoir vos retours me motive à créer encore plus de contenu et de recettes. 😍

91 visualizzazioni

© 2020 - Agence close-up  - Tous droits réservés

LOGO INSTA PNG gris fonce.png

Contact : +33 06 27 61 64 63

facebook logo png noir.png
© Sophie Croiger